BRIDGEWATER-CANDLES-CREDO.jpg

9 099 726

REPAS OFFERTS

Depuis notre partenariat avec Rice Bowls en 2010, vous avez contribué à fournir plus de 9 millions de repas aux enfants du monde entier. Lorsque vous choisissez une bougie Bridgewater Candles, vous n'achetez pas seulement un simple produit, vous changez une vie. Sur chacune des bougies, vous avez sur l'étiquette la belle histoire d'un enfant ayant obtenu grâce à vous 3 repas. Nous espérons qu'avec votre aide, nous pourrons continuer à vendre davantage de bougies et ainsi, nourrir encore plus d'enfants!

         

Des repas nutritifs


Nul n'ignore qu'un repas sain et nutritif est important pour la santé et en particulier, pour les enfants en pleine croissance. L'association Rice Bowls a bien compris cela, mais sait aussi que le régime alimentaire diffère selon chaque pays où elle travaille. En Inde, le riz constitue un aliment de base. Au Honduras, ce sont les avocats, les haricots et les tortillas. En Éthiopie, ce sont les injeras... Rice Bowls travaille donc avec des experts en nutrition pédiatrique pour établir des recommandations de repas pour chaque foyer, dans chaque pays. Les familles proposent ensuite un menu fixe pour le mois et s'engagent à s'y tenir. Parfois, Rice Bowls fait une visite surprise pour s'assurer que les familles suivent bien les dits menus et vérifier que le garde manger est convenablement approvisionné en ingrédients pour les repas à venir.           
 

Des enfants heureux


Un enfant ne peut rester un enfant s'il doit sans cesse, penser à ce qu'il va manger et s'il pourra seulement manger à sa faim. En recevant 3 bons repas par jour, les enfants peuvent ainsi occuper leur temps à apprendre, jouer et bien grandir.

Une productivité domestique


Dans la plupart des cas, le budget alimentaire pour les enfant représente environ 74% du budget total du foyer. En fournissant les fonds nécessaires à la nourriture, Rice Bowls permet aux foyers de se concentrer sur d'autres dépenses importantes qui auraient pu être considérées comme secondaires.

     

Un développement économique


Plutôt que d'envoyer de la nourriture dans les foyers avec lesquelles Rice Bowls travaille, elle préfère envoyer un chèque. Le foyer touche ensuite cet argent et se rend au marché local, pour se procurer des produits cultivés sur place par l'agriculteur, chez le boucher du quartier pour la viande fraîche et au plus proche moulin à grain pour la farine. Cela aura des répercussions non seulement sur l'économie locale, contribuant ainsi à changer le cycle de la pauvreté, mais aussi sur le fait de permettre aux enfants de goûter à des produits de qualité.

               

Plus d'informations sur l'association RICE BOWL